OM - Mercato : Moise Kean envoie un message à la Juventus

Moise Kean se voit bien prolonger avec la Juventus Turin

L’Olympique de Marseille n’aurait rien perdu de son intérêt pour Moise Kean, approché l’été. La Juventus Turin, qui veut visiblement prévenir la menace, envisage de prolonger la pépite. Une option qui enchante le jeune buteur ?

Moise Kean réagit à l’offre de prolongation de la Juventus Turin

Moise Kean est un prodige du football italien. Sa prestation contre la Finlande (2-0) et le Liechtenstein (6-0) lors de la trêve internationale a pu le montrer. Mais les recruteurs marseillais n’avaient pas attendu cette trêve pour se convaincre du talent de la pépite. C’est bien la raison pour laquelle elle avait été courtisée lors du mercato estival passé, après l’échec sur Mario Balotelli, alors à l’OGC Nice. Le dossier n’a pas abouti et l’ancien Niçois a rejoint l’écurie phocéenne cet hiver.

Mais il faudrait se garder de croire que c’en est fini de l’intérêt des recruteurs olympiens pour Moise Kean. Andoni Zubizarreta et son staff seraient toujours intéressés et il n’est pas exclu qu’une action d’envergure soit lancée cet été, surtout en cas de départ de Mario Balotelli et/ou de Florian Thauvin… Et la Juventus Turin le sait.

Alors, il faut dissuader les sirènes marseillaises de s’approcher de Moise Kean. Pour les responsables turinois, ce serait tout simplement de le prolonger. Une offre qui semble particulièrement bien appréciée par l’Ivoiro-Italien. Selon La Stampa, le prodige n’envisage pas de quitter la Juventus Turin, où il se sent à l’aise aux côtés des stars que sont Cristiano Ronaldo, Paulo Dybala, Mario Mandzukic, Federico Bernardeschi, Douglas Costa, Leonardo Bonucci, Giorgio Chiellini…

Mieux, les discussions pour sa prolongation seraient déjà entamées et les responsables turinois ne verraient aucun inconvénient à accorder une bonne revalorisation salariale à Moise Kean, conformément à une condition posée par son agent, le célébrissime Mino Raiola.

Pour l’OM, cela devrait signifier se résoudre à passer le dossier aux profits et pertes.