Juventus - CHOC : LDC, mauvaise nouvelle pour Cristiano Ronaldo.

Cristiano Ronaldo incertain pour le match contre l’Ajax Amsterdam. Publié le 29 mars 2019 à 23:30

Grosse inquiétude à la Juventus Turin. Cristiano Ronaldo, blessé lors de la trêve internationale, pourrait manquer le match aller contre l’Ajax Amsterdam en quart de finale de la Ligue des Champions. C’est du moins ce qu’a révélé son entraineur Massimiliano Allegri.

Cristiano Ronaldo incertain pour le match contre l’Ajax Amsterdam.

« Après avoir été forcé de sortir à la 30e minute du match entre le Portugal et la Serbie (éliminatoires Euro 2020, ndlr), Cristiano Ronaldo a été soumis au Portugal à des examens montrant une blessure mineure apparente au muscle fléchisseur de la cuisse droite. L'évolution de la blessure sera surveillée et fera l'objet de nouveaux examens pour définir la reprise de l'activité sportive », a récemment communiqué la Juventus Turin sur l’état de santé de son joueur.

Le club transalpin espère récupérer sa nouvelle arme offensive pour le match contre l’Ajax Amsterdam comptant pour les quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Mais les nouvelles sont peu rassurantes pour l’international portugais.

Son entraineur Massimilliano Allegri s’est montré très pessimiste concernant l’état de santé de son joueur, expliquant que CR7 est incertain pour le déplacement à Amsterdam. « Cristiano ne reprendra que quand il ira bien. Le risque qu’il manque le match aller contre l’Ajax existe », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Le coach italien a fait savoir qu’il ne prendra aucun risque pour le quintuple Ballon d’Or. « Il le sait. Il sait qu’il ne jouera pas s’il n’est pas bien. Il faut de la prudence, parce que nous sommes dans une phase délicate. Il vaut mieux rater un match et revenir quand il sera à 100% et qu’il n’y aura plus de risques de rechute. Il vaut mieux manquer un match que deux mois », a-t-il préconisé.

Les Bianconeris peuvent croiser les doigts.

Par Timothée Jean

Facebook
Twitter
email
Whatsapp