Stade Rennais : Ligue Europa, le club mis à l’amende par l’UEFA.

Julien Stéphan, coach du Stade Rennais et ses joueurs.

Éliminé de la Ligue Europa par Arsenal en 8e de finale aller, le Stade Rennais a été sanctionné par l’UEFA. L’instance suprême du football européen a en effet infligé une amende au club breton épinglé pour des infractions de ses supporters, lors de la réception des Gunners, au Roazhon Park.

L’UEFA inflige une amende de 44 000 € au Stade Rennais.

Le Stade Rennais a été mis à l’amende par l’UEFA pour envahissement du terrain par ses supporters, usage de fumigènes et pour blocage des escaliers, lors du 8e de finale aller de Ligue Europa disputé et remporté (3-1), au Roazhon Park, le 7 mars dernier.

Ainsi, le club breton paiera une amende de 44 000 euros. Une sanction de la commission de contrôle, d'éthique et de discipline de l'UEFA tombée officiellement ce vendredi.

Pour mémoire, Rennes avait été éliminé lors du match retour à Emirates Stadium. L’équipe de Julien Stéphan avait été renversée à Londres (3-0), suite à un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang et un but de Ainsley Maitland-Niles.

Actuel 8e de Ligue 1 avec 41 points, le club breton rêve de finir dans le Top 5, afin de pourvoir disputer encore la Coupe d'Europe, la saison prochaine. Une tâche qui s'annonce difficile face de nombreux concurrents, dont l'OM, l'AS Saint-Étienne, le Stade de Reims, Montpellier HSC ou encore l'OGC Nice.