ASSE, Nice, Angers - Mercato : Clermont, Ayé dévoile sa préférence

Florian Ayé, buteur de Clermont Foot.
Par ALEXIS
Publié le 30 mars 2019 à 03:30 | mis à jour le 30 mars 2019 à 03:30
Résultats

Coché par plusieurs clubs de Ligue 1, dont l’ASSE et l’OGC Nice, Florian Ayé, attaquant de Clermont Foot (Ligue 2), a envoyé un message clair à ses courtisans.

Florian Ayé, « si je dois partir, je préfère rester en France ».

Le prolifique attaquant de Clermont Foot a tapé dans l’oeil de nombreux clubs de Ligue 1. En plus de l’OGC Nice et d'Angers SCO auxquels son nom est associé, le buteur clermontois est également sur les tablettes de l’AS Saint-Étienne.

Conscient de l’intérêt des formations de l’élite, le joueur de 22 ans a donné partiellement sa réponse aux potentiels courtisans. « Je ne suis pas sourd, pas aveugle non plus, je sais que les clubs viennent me voir », a-t-il confirmé dans L’Équipe, avant de fixer ses conditions.

« Je ne veux pas griller les étapes, je veux continuer à jouer parce que c'est indispensable pour ma progression », a indiqué Ayé. Pour finir, ce dernier a levé un coin de voile sur sa prochaine destination. « Et si je dois partir, je préfère rester en France », a annoncé le natif de Paris.

À la suite de la cible des Stéphanois, le tout nouveau président du club auvergnat ne ferme pas la porte à un transfert du buteur l'été prochain.

« Le club n'a pas abandonné ses chances pour la montée. Alors nous verrons à la fin de la saison. Je suis admiratif de son efficacité et de son talent, nous serons donc pragmatiques pour l'avenir », a indiqué Ahmet Schaefer.

Actuel 3e meilleur fusil de Ligue 2 avec 17 réalisations et 4 passes décisives en 30 matchs disputés, Florian Ayé est sous contrat à Clermont jusqu'en juin 2021.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp