OL : Lyon bat Rennes et menace Lille pour la deuxième place

L' OL se rapproche de la deuxième place

Grâce un but en fin de match de Martin Terrier, l’ OL s’est imposé (1-0) sur la pelouse de Rennes en ouverture de la 30e journée de Ligue 1. Les Lyonnais comptent une bonne avance sur l’ OM (4e).

L’ OL ne compte plus qu’un point de retard sur le LOSC, actuel dauphin du PSG.

Lyon entame bien son sprint final pour terminer à la deuxième place cette saison. Vendredi, les hommes de Bruno Genesio ont fait un pas de plus vers cet objectif de fin de saison. A l’extérieur contre Rennes mercredi, l’ OL a attendu les dernières minutes de jeu pour s’offrir les trois points. Entré en jeu à la place de Memphis Depay, Martin Terrier (86e) a délivré les Lyonnais d’un match piège.

Grâce cette victoire les Gones peuvent toujours espérer décrocher la deuxième place du championnat actuellement occupée par le LOSC. Les Lyonnais n’ont plus qu’un seul point de retard sur les Dogues. Les Lillois comptent néanmoins un match en moins. Lille se déplace à Nantes dimanche. De même, cette victoire permet à Lyon de s’échapper de la menace marseillaise. Le club rhodanien compte neuf points d’avance sur l’OM (4e) qui reçoit Angers samedi.

Pour Rennes, cette défaite l’éloigne un peu plus de l’Europe. Actuel 8e du championnat, le club breton avait l’occasion en cas de victoire de revenir à six points de Marseille. Ce ne sera donc pas le cas. Privés de trois éléments importants (Traoré, Beaurigeaud et Bensebaini suspendus), Julien Stephan a dû composer avec des joueurs manquant de rythme. Devant, Ismaïla Sarr et Mbaye Niang étaient trop justes physiquement après la trêve internationale.