Rennes : Olivier Letang lâche des indices sur l’avenir de Julien Stephan

Julien Stephan prolongé à une condition

Le président rennais a révélé des détails sur le contrat de l’entraineur du club Julien Stephan. Celui-ci sera automatiquement prolongé s’il atteint un objectif de fin de saison.

Olivier Letang dévoile une clause de prolongation automatique pour Julien Stephan à Rennes.

Arrivé sur le banc du Stade Rennais en décembre dernier, Julien Stephan semble donner satisfaction aux dirigeants bretons. Jeudi, le président rennais s’est exprimé au sujet du technicien français. Interrogé par L’Equipe, Olivier Letang a évoqué l’avenir du coach de 38 ans. Le patron du club breton a fait des révélations sur le contrat de Stephan à Rennes.

D’après Olivier Letang, Julien Stephan peut être prolongé automatiquement, mais à une condition : terminer parmi les sept premiers de Ligue 1 cette saison. « Il y a une clause qui prévoit une prolongation automatique, oui. Je suis vraiment très heureux de la collaboration avec Julien et du travail qu’il réalise avec tout le staff, mais, là encore, on pense d’abord au club et aux échéances qui arrivent », a expliqué le président rennais.

Sous contrat jusqu’en 2020, Julien Stephan sait ce qu’il faut faire pour poursuivre l’aventure avec le Stade Rennais. Depuis son arrivée, le club se remet d’un difficile début de saison où Rennes n’était que dans la deuxième partie du tableau. Les Rennais ont également vécu une campagne européenne historique. Pour la première fois de leur histoire, le club a atteint les huitièmes de finale d’une coupe d’Europe, en l’occurrence la Ligue Europa.

Pour le moment Rennes occupe la 8e place de Ligue 1, à un point de montpellier (7e). Avec huit matches encore à disputer pour le club, cet objectif est encore réalisable.