En quête de milieu de terrain, le PSG a deux cibles dans le viseur : Tanguy Ndombele et Allan. Mais le club parisien pourrait en choisir qu’un seul pour une raison bien précise. C’est du mois ce qu’a expliqué Dominque Séverac.

Le PSG prêt à snober Ndombele pour Allan ?

Pour le prochain mercato, le Paris Saint Germain s’est fixé une priorité : trouver un successeur de Thiago Motta au poste de sentinelle devant la défense. Malgré l’arrivée de Leandro Paredes, le club parisien est bien déterminé à s’attacher les services d’un nouveau milieu de terrain.

Dans cette quête, la formation entrainée par Thomas Tuchel aurait ciblé deux joueurs : Tanguy Ndombele de l’Olympique Lyonnais et Allan de Naples. Deux milieux longtemps courtisés par les dirigeants parisiens. Deux hommes qui ne sont pas en concurrence et qui pourraient débarquer au Parc des Princes la saison prochaine.

Mais si le PSG devait en choisir qu’un seul, le choix est clair pour Dominque Séverac. Pour le chroniqueur de L’Équipe, le Champion de France devrait miser sur le Brésilien, doté d’une grande expérience et connaissant bien certains membres du vestiaire parisien.

« Ndombele, ce n’est pas une question de niveau, il a le potentiel pour jouer au PSG, mais (…) quand vous n’êtes pas un top player et très bon tout de suite, ça peut très mal se passer. Ndombele, passant de Lyon à Paris, peut être impressionné, et mettre un à deux mois pour s’adapter. Allan, il a la culture du grand club au Napoli, il a joué la Ligue des champions, les Neymar et compagnie le connaissent. Pour lui, l’adaptation serait plus facile », a-t-il expliqué

Un argument de poids dans ce dossier.