ASSE - Nîmes : Report, les Magic Fans prennent 2 décisions fortes

Magic Fans, groupe de supporters ultras de l' ASSE. Publié le 30 mars 2019 à 10:06

À la suite de l’ ASSE qui avait déploré le fait de jouer en semaine, le groupe de supporters ultras du club, notamment les Magic Fans 91, s’est exprimé sur le report du match contre le Nîmes Olympique au lundi 1er avril, alors qu’il était initialement prévu le dimanche 31 mars.

Les Magic Fans demandent que le match ASSE - Nîmes soit ramené à dimanche.

Les Magic Fans 91 ne sont pas contents de la nouvelle programmation du match de la 30e journée de Ligue 1 qui oppose l' ASSE à Nîmes Olympique à Geoffroy-Guichard, le lundi 1er avril (20h30). Ils l’ont fait savoir via un communiqué sur leur compte Twitter officiel.

La Préfecture de la Loire avait exigé le report du match initialement prévu le dimanche 31 mars à 15h, afin de permettre aux forces de l’ordre de se reposer après les mouvements des gilets jaunes, pour lesquels elles sont mobilisées, samedi.

Mais le groupe de supporters ultras des Verts estime qu’avec cette décision, « le mépris du supportérisme et du football en France dans sa globalité est à son paroxysme ». À leurs yeux, « la LFP prise au piège entre la préfecture et les diffuseurs télé et les pouvoirs publics ont sifflé la fin du football populaire ».

Dès lors, les Magic Fans demandent à la Ligue et la préfecture de la Loire de « revenir sur leur décision », en ramenant le match à la date initiale, c'est à dire dimanche (15h).

Dans le cas contraire, ils souhaitent que l’ ASSE boycotte purement et simplement cette rencontre contre Nîmes pour envoyer un message fort aux autorités. « Pour un football populaire, non aux maths le lundi ! Fini les belles paroles, place aux actes ! conclut le communiqué des ultras stéphanois.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp