Adrien Tameze contribue activement au rayonnement de l’OGC Nice sur l’échiquier du football français. Le milieu de terrain de 25 ans a fait une sortie au cours de laquelle il dévoile les attentes de son entraîneur Patrick Vieira à son égard.

Adrien Tameze : « Pour lui, un milieu de terrain, c’est... »

Adrien Tameze a réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable au Gym en cette édition 2018-2019. Disposant du temps de jeu le plus élevé au sein des Aiglons, le joueur franco-camerounais doit également se montrer à la hauteur à chaque fois que son entraîneur l’aligne sur le terrain.

Lors d’une interview accordée au quotidien 20 Minutes, Adrien Tameze a confié que Patrick Vieira qui par le passé évoluait comme milieu de terrain est quelque peu strict avec lui vu que c’est son registre.

« Pour lui, un milieu de terrain, c’est l’équilibre de l’équipe. Il faut savoir remonter la balle, attaquer, défendre. Dans l’organisation, c’est un poste important. Il me donne énormément de conseils par rapport à ça. Mais aussi pour essayer d’encadrer un peu plus l’équipe. Comme je suis un de ceux qui ont le plus joué, je fais un peu partie des cadres. Il me donne des responsabilités. J’ai mon caractère. Je travaille sur ça aussi », a déclaré le natif de Lille.

Rappelons que le numéro 5 de l’écurie azuréenne est sous contrat jusqu’en juin 2021.