Bordeaux : Paulo Sousa juge le style de jeu de Maxime Poundjé.

Maxime Poundjé, arrière gauche au FC Girondins de Bordeaux. Publié par Abraham Fabrice le 30 mars 2019 à 11:31

Maxime Poundjé fait partie des pions essentiels des Girondins de Bordeaux. L’arrière gauche de 26 ans a également réussi à séduire le nouvel entraîneur du club au scapulaire. Paulo Sousa s’est exprimé sur le style de jeu du joueur franco-camerounais.

Paulo Sousa : « Maxime Poundjé est un joueur avec des... »

Maxime Poundjé a connu le centre de formation du club au scapulaire avant d’y débuter sa carrière professionnelle en juillet 2011. Le natif de Bordeaux se montre très actif lors des confrontations des Marine et Blanc. Arrivé le samedi 9 mars, le nouvel entraîneur a été attiré par le jeu de l’arrière gauche de 26 ans. En conférence de presse, Paulo Sousa n’a pas manqué d'encenser le style de jeu de Maxime Poundjé.

« Maxime Poundjé est un joueur avec des capacités physiques très importantes. Normalement, les joueurs qui jouent le plus régulièrement possible sur les ailes, ils ont plus de courses sur des longues distances à faire. La résistance à ces courses est forcément différente par rapport aux milieux de terrain.

Il est également capable de mieux gérer l’espace, car il a une meilleure vision périphérique. Cela incombe qu’il a plus de responsabilités pour donner la meilleure solution possible dans le domaine offensif », a déclaré le technicien portugais de 48 ans.

Rappelons que le numéro 29 des Girondins est sous contrat jusqu’en juin 2021.

Afficher les commentaires