AS Monaco - Mercato: Antalyaspor, William Vainqueur évoque son futur

William Vainqueur, milieu de terrain de l'AS Monaco. Publié le 30 mars 2019 à 11:27

Prêté pour six mois à l’AS Monaco en janvier dernier, William Vainqueur devrait normanelent retrouver Antalyaspor en Turquie, à la fin de la saison. Le milieu de terrain est en effet sous contrat avec le club turc jusqu’en juin 2020. Interrogé en conférence de presse sur son avenir, l’ancien joueur de l’OM est resté évasif.

William Vainqueur, « je n’envisage rien, je vis au jour le jour ».

William Vainqueur fait partie des huit renforts de l’AS Monaco lors du mercato hivernal. Recruté pour apporter immédiatement son expérience du haut niveau à l’équipe de Leonardo Jardim, il était arrivé blessé au mollet.

Du coup, il a mis du temps avant d’intégrer l’équipe du Rocher où il n’a joué que trois bouts de match, dont 2 en championnat, en deux mois.

« Ma blessure m’a empêché de me mettre au service de l’équipe. Aujourd’hui, les douleurs sont effacées et je prends du plaisir à m’entraîner. Je me sens de mieux en mieux physiquement.

Je retrouve la pleine possession de mes moyens. Le coach me réintègre petit à petit dans le groupe. C’est une bonne chose », a expliqué le transfuge d’Antalyaspor, avant d’évoquer son avenir dans la Principauté.

En effet, Vainqueur ne se préoccupe pas de savoir s’il va rester à Monaco ou retrouver le club turc à l'été.

« Je n’envisage rien, je vis au jour le jour. Le plus important, c’était de revenir bien physiquement, de reprendre goût au terrain et c’est ce que je fais », a-t-il lâché.

Formé au FC Nantes (2003-2006), le joueur de 30 ans a porté les couleurs des Canaris entre 2006 et 2011 avant son aventure à l'étranger. La saison 2016-2017, il avait été prêté à Marseille par l'AS Rome.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp