FC Nantes : Mort de Sala, grave révélation sur le pilote de l’avion

Emiliano Sala mort dans l'accident de son avion en janvier dernier. Publié par ALEXIS le 30 mars 2019 à 13:10

La mort d’Emiliano Sala dans l’accident de son avion dans la nuit du lundi 21 janvier 2019 n’a pas fini de livrer tous ses secrets. La BBC Pays de Galles vient de faire une révélation sur le pilote David Ibbotson disparu également dans le crash et dont le corps n’a pas été retrouvé.

Le pilote de l'avion accidenté de Sala pas autorisé à voler de nuit.

Transféré par le FC Nantes à Cardiff City, Emiliano Sala avait signé son contrat au Pays de Galles et était revenu dans la Cité des Ducs pour faire ses valises et ses adieux à ses coéquipiers Canaris.

Et c’est sur le chemin du retour à Cardiff que l’attaquant argentin a trouvé la mort de façon tragique. Le petit avion de touriste qui le transportait s’est abimé dans la Manche, au-delà de 21h, dans la nuit du lundi 21 janvier, après avoir décollé de Nantes.

Sala et le pilote britannique David Ibbotson avait péri dans le fond de la mer, au large des côtes anglo-normandes, près de la localité de Guernesey. Plus de deux mois après le drame, les conclusions de l’enquête sur l’accident sont toujours attendues.

Cependant, selon les informations qui ont fuité ces dernières heures, Ibbotson n’aurait pas dû être aux commandes du ‘’Piper PA-46 Malibu’’, car il n’était pas autorisé à voler de nuit d’après le média britannique.

En effet, la source, qui s’appuie sur l’information fournie par la Civil Aviation Authority (CAA) au bureau anglais sur les accidents aériens (AAIB), croit savoir que ce dernier était daltonien.

Dès lors que David Ibbotson ne pouvait pas distinguer les indications matérialisées par des couleurs, cela « l’empêchait d'obtenir immédiatement un classement de nuit » selon la BBC.

De quoi alimenter la polémique sur la sûreté du vol organisé par l’agent de joueur Willie McKay, qui avait été intermédiaire dans le transfert d’Emiliano Sala.

Afficher les commentaires