OGC Nice : Vieira reste confiant malgré les stats défavorables

Patrick Vieira, entraîneur de l'OGC Nice. Publié le 30 mars 2019 à 13:35

Patrick Vieira a animé une conférence de presse au cours de laquelle il a été interrogé sur les stratégies qu’il compte utiliser pour réussir les 9 dernières journées malgré les statistiques défavorables. L’entraîneur de l’OGC Nice a répondu à ses questions avec une dose d’optimisme.

Patrick Vieira : « On est sans doute à notre place »

Patrick Vieira est parvenu à positionner le Gym à la 9e place de Ligue 1 après 29 journées, mais a aussi enregistré des statistiques pas très flatteuses. Les Aiglons sont classés comme ayant la 18e attaque du championnat avec 21 buts inscrits. Un ratio qui est pointé du doigt par certains professionnels du ballon rond comme résultat de leur mercato hivernal raté.

Interrogé quant à savoir s’il pourra terminer dans le top du classement avec une équipe qui marque très peu, en conférence de presse Patrick Vieira a confié que cet objectif sera quelque peu difficile, mais est tout de même réalisable.

« On est sans doute à notre place (en étant neuvièmes). On a du mal à enchaîner les victoires. Mais on peut encore espérer la dernière place européenne (la cinquième place). Ce n’est pas impossible, mais ce sera difficile », a déclaré le technicien de 42 ans.

Rappelons que ce dimanche 31 mars au stade Gaston-Gérard, le capitaine Dante et ses coéquipiers affronteront le Dijon FCO.

Par Abraham Fabrice