Bordeaux : Paulo Sousa fixe un rôle particulier à Maxime Poundjé

Maxime Poundjé, arrière gauche au FC Girondins de Bordeaux. Publié le 30 mars 2019 à 14:10

Maxime Poundjé bénéficie de la confiance du nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux vu la détermination dont il fait preuve. Paulo Sousa s’est exprimé sur le style de jeu de l’arrière gauche de 26 ans et le rôle qu’il attend particulièrement de lui.

Paulo Sousa : « Maxime Poundjé, ce type de joueur est déjà important »

Maxime Poundjé aurait pu quitter le club au scapulaire pendant le mercato hivernal dernier. Le joueur franco-camerounais a été sollicité par le Newcastle United, mais a préféré rester au sein de l’écurie aquitaine. Le numéro 29 des Marine et Blanc a même manifesté le désir de prolonger son contrat.

En conférence de presse, Paulo Sousa a indiqué que le projet qu’il veut mettre en place a besoin des éléments comme Maxime Poundjé qui démontre un amour et un engagement pour la formation.

« C’est un joueur qui aime beaucoup le club. De ce que je sais de son passé, il est arrivé un moment qu’une personne voulait le vendre et malgré ça, il a demandé de rester au club. Il aime particulièrement le club et c’est quelque chose de très important pour moi. Si tu veux construire une mentalité d’appartenance au club, ce type de joueur est déjà important. Tu dois donc beaucoup plus travailler avec des joueurs comme Maxime », a déclaré le coach portugais.

Rappelons que le bail de l’arrière gauche de 26 ans avec l’écurie de Joseph DaGrosa s’étend jusqu’en juin 2021.

Par Abraham Fabrice