LOSC : Christophe Galtier évoque la lutte des dernières journées

Christophe Galtier, entraîneur de Lille OSC. Publié le 30 mars 2019 à 15:07

Christophe Galtier et ses protégés se retrouvent désormais comme la cible à abattre pour les formations qui veulent décrocher le dernier ticket de la Ligue des Champions, le premier étant acquis par le PSG. L’entraîneur du LOSC sait qu’il doit particulièrement se méfier de l’OL.

Christophe Galtier : « On est focalisé sur ce que nous devons faire »

Christophe Galtier a créé la surprise en positionnant le club nordiste à la 2e place de Ligue 1 derrière l’écurie parisienne. Depuis, les dirigeants de la formation lilloise et leurs supporters rêvent d’une place européenne à la fin de cette édition. Mais l’Olympique Lyonnais qui est un habitué de la coupe aux grandes oreilles n’a pas l’intention de laisser les Dogues y arriver aussi facilement.

En conférence de presse, Christophe Galtier a indiqué que lui et ses poulains n’éprouvent aucune pression vis-à-vis des Gones.

« Si on a toujours autant d’appétit, on fera un bon sprint final. On est focalisé sur ce que nous devons faire nous, sur nos neuf matchs. On a un avantage, c’est que nous faisons la course en tête. Si nous gardons le même rythme de points pris par match, on conservera notre deuxième place. On n’a pas de pression », a déclaré le technicien de 42 ans.

Rappelons que ce dimanche 31 mars, les nordistes seront opposés au FC Nantes au stade La Beaujoire - Louis Fonteneau.

Par Abraham Fabrice