Reims - Mercato : Edouard Mendy se prononce sur un retour à l’OM

Edouard Mendy pas pressé de retourner à l’OM

L’Olympique de Marseille serait très attiré par le profil d’ Edouard Mendy pour concurrencer Steve Mandanda la saison prochaine. Une rumeur qui n’est pour l’instant pas la préoccupation première du gardien du Stade de Reims.

Edouard Mendy concentré sur la fin de saison avec le Stade de Reims

Le Stade de Reims est 6e de Ligue 1 et à 1 point de l’OM (4e, 47 points). Une place surprenante pour ce promis de Ligue 1 certes. Mais on sera moins surpris en suivant de près les performances de son gardien Edouard Mendy. Des performance qui auraient placé l’international sénégalais dans le viseur de l’OM, son ancien club, qu’on sait très soucieux de trouver un concurrent pour Steve Mandanda, très peu rassurant cette saison.

Mais Edouard Mendy n’a pour l’heure pas le temps de se pencher sur l’intérêt de l’écurie phocéenne pour son profil. Ce qui le préoccupe, lui, c’est de bien finir la saison dans les cages du club champenois. Il sera ensuite temps de parler avenir.

« Pour l’instant, je n’y fais pas attention. La saison n’est pas encore terminée”, a-t-il d’abord lâché avant de poursuivre. “Après, c’est vrai que je lis et que j’entends des choses, et ça veut dire que je fais bien mon travail. Avec Reims, on a de nouveaux objectifs à atteindre, on va se concentrer dessus. Il y a beaucoup de bons gardiens en Ligue 1, alors être bon le week-end pour mon équipe, c’est ce qui m’importe le plus », a expliqué le gardien de 26 ans à Dakar Actu avant de conclure : « Après, on fera les comptes à la fin. »

Les recruteurs olympiens n’auraient plus qu’à patienter…