AS Monaco - Mercato : Emmanuel Petit fait le bilan de Thierry Henry.

Thierry Henry va retourner au sein du staff de la sélection belge. Publié le 30 mars 2019 à 18:15

Quatre mois seulement après sa nomination sur le banc de l'AS Monaco, Thierry Henry a été remercié pour insuffisance de résultats. Dans un entretien accordé à Perform Group, Emmanuel Petit, ancien joueur d’Arsenal FC, s’est prononcé sur le bilan de son ex-partenaire sur le Rocher.

Emmanuel Petit évoque les erreurs de Thierry Henry.

Remercié le 24 janvier dernier par l'AS Monaco, Thierry Henry pourrait retrouver son poste d'adjoint en sélection belge selon la presse anglaise. Mais Emmanuel Petit estime que son ancien coéquipier à Arsenal a commis beaucoup d'erreurs lors de son passage sur le banc du club monégasque. Pour le champion du monde 1998, le prédécesseur de Leonardo Jardim a manqué de tact avec les joueurs.

« Il a du apprendre beaucoup et très rapidement. Le problème, c'est qu'il est arrivé dans un contexte extrêmement négatif où la confiance n'était plus là, où le talent aussi n'était plus là. Il est arrivé après Jardim, qui avait fait des miracles avec l'AS Monaco. Je pense aussi qu'il a fait beaucoup d'erreurs dans sa communication. Dans son relationnel avec les joueurs. Mais encore une fois, je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse des miracles non plus lorsqu'il est arrivé à Monaco », a expliqué le consultant sportif.

La première expérience d'entraîneur de Thierry Henry aura donc été pour le moins compliquée.

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp