ASSE - Mercato : Le successeur de Jean-Louis Gasset déjà identifié

Jean-Louis Gasset, entraîneur de l’ASSE.

Jean-Louis Gasset dispose d’une clause pour prolonger d’une saison sur le banc des Verts si l’ASSE termine dans le Top 8 de Ligue 1 en fin de saison. Toutefois, ses relations jugées fraîches avec Roland Romeyer pourraient finalement le pousser à s’en aller cet été. Les Verts auraient donc la main sur une cible de premier choix pour lui succéder.

Jean-Louis Gasset vers un départ en fin de saison ?

« Le paramètre personnel aura aussi son importance. Il peut y avoir une petite usure chez Jean-Louis Gasset. Il se murmure que tout n’est pas rose entre le coach des Verts et certains de ses dirigeants. Même s’il y a l’Europe et les moyens, un entraîneur a besoin de se sentir en confiance. Quand à l’inverse il tombe sur des dirigeants butés ou qui pensent autrement que lui, ça peut jouer. Enfin, il y a le paramètre Laurent Blanc à ne pas négliger. Si le “Président” a des projets, peut-être que Jean-Louis Gasset sera tenté de le suivre… », expliquait récemment Denis Balbir sur le site But Football Club.

Pour pallier un éventuel départ de leur entraîneur, les dirigeants de l’AS Saint-Etienne auraient porté leur choix sur Francky Dury, le coach belge du SV Zulte Waregem. Selon Bernard Lions, c’est Jean-Michel Vandamme, qui effectue une mission temporaire et externe pour le club stéphanois en matière de formation, qui aurait soufflé le nom de Dury à Frédéric Paquet, directeur général de l’ASSE. Reste à savoir si cette piste sera activée cet été.

Affaire à suivre…





Par JEAN-LUC D
Publié le 30 mars 2019 à 20:30 | mis à jour le 30 mars 2019 à 20:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp