ASSE - Mercato : Jean-Louis Gasset a frappé un gros coup !

Jean-Louis Gasset, entraîneur de l’ASSE. Publié le 30 mars 2019 à 21:30

Le mercato estival n’est pas encore ouvert, mais certains clubs s’activent déjà en coulisses pour avancer sur des coups fumants. En la matière, c’est Jean-Louis Gasset, le coach de l’ASSE, qui aurait réalisé un véritable coup de maître comme le confirme ce témoignage.

Jean-Louis Gasset a recruté du très lourd pour les Verts.

Défenseur de 21 ans en fin de contrat au Havre AC, Harold Moukoudi fait saliver de nombreux clubs de Ligue 1. Avec son statut de joueur libre et ses performances prometteuses en Ligue 2, le natif de Bondy a de quoi provoquer une belle lutte pour s’offrir ses services.

Et si l’Olympique de Marseille a tenté régulièrement de finaliser le transfert du prodige français, c’est finalement l’AS Saint-Etienne qui a réussi à boucler cette opération, en à croire les informations de Yahoo Sport et d’autres sources concordantes.

Un accord total aurait d’ores et déjà été trouvé pour un contrat de quatre ans, qui devrait donc prochainement faire de Harold Moukoudi la première recrue estivale de Jean-Louis Gasset chez les Verts. Une excellente prise selon Alexandre Bonnet, le coéquipier du jeune homme au HAC.

« C'est un gars qui a continué à bosser malgré le traitement qu'il a subi. Il a toujours été irréprochable. C'est un joueur avec énormément de qualités. Je pense que c'est l'un, si ce n'est le meilleur défenseur central de Ligue 2 cette saison », a déclaré le milieu offensif havrais à WinamaxTV.

« Rejoindre Saint-Etienne me parait être un excellent choix pour lui. Harold a la tête sur les épaules, il ne voulait pas partir à l'étranger et griller les étapes trop vite. C'est une grosse preuve d'humilité et ça montre son tempérament. L'ASSE sera pour lui un tremplin. C'est un club dans lequel il pourra s'imposer assez rapidement et s'épanouir », a expliqué Bonnet, qui confirme aussi la prochaine arrivée de son partenaire dans le Forez.

Outre l’OM, le Stade Rennais et les Girondins de Bordeaux étaient également sur ce coup.

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp