Juventus : La pépite Moise Kean se fixe un grand objectif

Moise Kean poursuit sa progression

Auteur de l’unique but de la Veille Dame lors du succès contre Empoli (1-0), Moise Kean continue d’émerveiller le public turinois. Le jeune attaquant italien (19 ans) vise haut pour la suite de sa carrière.

Moise Kean, « J’espère être au niveau de Cristiano et Messi ».

En l’absence de Cristiano Ronaldo, blessé lors de la trêve internationale, la Juventus Turin s’est trouvée un nouveau héros lors de la réception d'Empoli samedi. Le leader de Serie A s’en est remis à son jeune prodige en forme Moise Kean pour prendre les trois points lors de ce match comptant pour la 29e journée du championnat italien.

Entré en jeu en deuxième période, le néo-international italien (3 sélections) a inscrit l’unique but de la partie permettant aux Bienconeri de se rapprocher un peu plus d’un huitième Scudetto de suite. La Juventus compte 18 points d’avance sur son dauphin Naples qui joue gros contre la Roma dimanche.

Après le court succès des siens, Moise Kean a affiché ses ambitions. Déjà auteur d’un doublé contre l’Udinese lors de la 27e journée, le joueur de 19 ans continue de s’affirmer comme une option offensive de choix. L’attaquant italien avait également inscrit deux buts lors des deux matches disputés avec la Squadra Azzurra lors de la dernière trêve internationale.

Un état de forme qui lui permet de se fixer un objectif futur. « Je ne suis pas Cristiano, je ne suis pas Messi. Mais j'espère l'être un jour. Avec du travail, peut-être qu'un jour je pourrai être à leur niveau », a-t-il confié samedi.