Guingamp – CDL : Jocelyn Gouvernnec et ses poulains sont déçus

Jocelyn Gouvernnec triste pour Guingamp

Battus en finale de la Coupe de la Ligue samedi par Strasbourg, Jocelyn Gouvernnec et ses joueurs n’ont pas caché leurs regrets après la défaite. Ils espéraient créer un nouvel exploit après avoir éliminé le PSG en quarts de finale.

Jocelyn Gouvernnec, « On a eu des situations plus franches qu'eux ».

Strasbourg s’est adjugé sa troisième Coupe de la Ligue samedi en battant Guingamp aux tirs au but (0-0, 4-1 tab). Pour le finaliste malheureux, c’est une grosse désillusion. L’En Avant Guingamp voulait créer un nouvel exploit après celui réalisé en quarts de finale lorqu’il avait écarté le Paris Saint-Germain, vainqueur des cinq dernières éditions. Déçu,l’entraineur des Bretons Jocelyn Gouvernnec veut déjà se replonger dans le championnat où le club lutte pour se maintenir dans l’élite.

« On était passés trois fois aux tirs au but, mais voilà, il fallait être plus juste. Je pense qu'il fallait gagner ce match avant. On a eu des situations plus franches qu'eux. On n'a pas réussi à mettre ce but, Kamara a fait des arrêts aussi. Ce sont les tirs au but, parfois ça passe, parfois ça ne passe pas. Cela n'aurait rien changé pour le Championnat qu'on gagne la finale ou pas. On se replongera dans le Championnat dès demain », a lâché le technicien guingampais cité par L’Equipe.

Même son de cloche chez ses joueurs qui veulent oublier ce revers. « On avait mis les ingrédients pour l'emporter à la fin d'un très beau parcours face à de grosses équipes. Perdre comme ça, c'est rageant mais c'est le foot. Cette Coupe de la Ligue, ç'a a été notre rayon de soleil sur cette première partie de Championnat. Vous pouvez imaginer, il y avait un vestiaire silencieux. Maintenant, il faut qu'on évacue vite cette déception et qu'on passe en mode Championnat. On a de grosses échéances qui arrivent et on a à coeur de les relever », a confié le défenseur Christophe Kerbrat.

Idem chez Nolan Roux qui compte se battre jusqu’au bout pour le maintien. « On a été très corrects dans le jeu, bien costauds. Il a manqué un peu de réussite, un peu d'occasions. On était passés aux penalties aux tours précédents, pas là. Cela nous aurait donné un peu de plaisir. On va se bagarrer jusqu'au bout pour le maintien », a-t-il lâché au micro de Canal+.