ASSE - Mercato : Annoncé chez les Verts, il rêve de Chelsea !

Frédéric Paquet, directeur général de l’ ASSE. Publié le 31 mars 2019 à 19:00

S’il doit poursuivre l’aventure la saison prochaine, Jean-Louis Gasset attend que l’ ASSE renforce considérablement son effectif. Les Verts seraient ainsi proches de frapper un autre gros coup après le défenseur central havrais Harold Moukoudi. Mais cette piste stéphanoise se voit dans le futur à Chelsea.

ASSE : Un transfert dans le futur avec Chelsea ?

Auteurs de solides performances à Clermont, Florian Ayé a séduit les émissaires de l’AS Saint-Etienne venus assurer le suivi de Franck Honorat. Ce n’est pas vraiment un secret : Frédéric Paquet, le directeur général des Verts, aspire à faire de bons coups sur les jeunes talents de Ligue 2.

L’été dernier, les dirigeants stéphanois avaient recruté Franck Honorat avant de le laisser à disposition du club auvergnat pour une saison supplémentaire. Et après avoir bouclé l’arrivée du défenseur central de 21 ans, Harold Moukoudi, l’équipe entraînée par Jean-Louis Gasset serait également proche de conclure le dossier Florian Ayé.

Dans une interview accordée à Onze Mondial, le troisième meilleur buteur de Ligue 2 cette saison avoue qu’une pige en Ligue 1 sera importante pour sa progression, avant d’espérer un jour enfiler le maillot de Chelsea, son club de rêve.

« Je n’ai pas de plan de carrière précis. Je sais que je ne suis pas un joueur qui va griller les étapes, j’apprends à mon rythme. Pour passer d’un club de Ligue 2 à un club européen, il y a des étapes. J’y vais doucement, mais sûrement, quand je passe des paliers, je ne reviens pas en arrière et ça, c’est important. Comment j’imagine mon futur ? J’espère aller un peu plus haut, d’abord en France, voir ce qu’il se passe en Ligue 1 et par la suite, pourquoi pas découvrir l’étranger.

Un club qui me fait rêver ? Chelsea ! C’est mon rêve de jouer là-bas. La Premier League, c’est un championnat incroyable si ce n’est le meilleur championnat au monde », a confié l’attaquant de 22 ans.

Les Verts pourraient donc à l’avenir faire affaire avec les Blues s’ils parviennent à signer Ayé.

Par JEAN-LUC D