Monaco – Caen (0-1) : Le message de Leonardo Jardim après la défaite

Leonardo Jardim fixé sur le maintien Publié le 01 avril 2019 à 01:00

Vainqueur de Lille (1-0) lors de la dernière journée, l’AS Monaco s’est incliné dimanche sur sa pelouse contre Caen. Leonardo Jardim reste positif malgré ce revers.

Leonardo Jardim, « Cette défaite est peut-être un message fort pour nous, afin de faire plus et mieux ».

L’AS Monaco s’est fait surprendre dimanche sur sa pelouse par Caen (défaite 1-0) lors de la 30e journée de Ligue 1. Les Monégasques ratent l’occasion de poursuivre leur remontée au classement. Les hommes de Leonardo Jardim calent à la 16e place. Ils avaient pourtant engrangé de la confiance après avoir infligé à Lille sa première défaite cette année à Pierre-Mauroy (1-0). Pour le technicien portugais, des erreurs de parcours peuvent arriver.

« J’essaye de toujours faire passer le bon message à mes joueurs. Parfois tout ne se passe pas comme on veut. C’est le football. Toutes les semaines, je le répète : nous poursuivons notre guerre pour le maintien. Rien n’est fait, nous avons sept points d’avance. Ce n’est rien, cela représente que trois matches », a déclaré l’entraineur monégasque après le match.

Ce dernier salue d’ailleurs la victoire des Caennais plus efficaces. « On n'a pas provoqué l'adversaire pour prendre l'avantage. Mais Caen a gagné en faisant un bon match. L'équipe a bien fermé le jeu. Le gardien est là pour faire les arrêts. On n'a pas été capables de marquer. On a perdu trois points », a commenté Jardim.

Avec cette défaite, les Monégasques voient leur adversaire du jour revenir à sept points. Caen est barragiste avec 23 points et lutte comme Monaco pour assurer son maintien dans l’élite. Malgré l’avance des Monégasques, Leonardo Jardim estime que rien n’est plié. « Je dis toutes les semaines la même chose : on continue la guerre du maintien. Rien n'est fait. On a sept points d'avance. Ce n'est rien, trois matches ! (…) On a besoin de continuer à jouer concentré, à dépasser nos limites, par respect pour le football, par respect pour le club et par respect pour notre travail. (…) Cette défaite est peut-être un message fort pour nous, afin de faire plus et mieux », a livré l’entraineur du club de la Principauté.

Par Ange A.