Toulouse – PSG (0-1) : La réaction d’Alain Casanova après la rencontre

Alain Casanova espérait au moins un nul contre Paris

L’entraineur de Toulouse Alain Casanova s’est exprimé après la défaite contre le PSG à domicile (1-0). Pour le technicien toulousain, le manque de réalisme de ses joueurs a couté cher à l’équipe.

Alain Casanova, « C’était un soir pour prendre au moins un point ».

Toulouse était proche d’accrocher le PSG dimanche au Stadium. Les Toulousains auraient même pu créer la surprise si Alphonse Areola ne s’était pas interposé, voire s’ils étaient plus efficaces devant le but parisien. Faute de réalisme donc, le TFC a été puni en fin de match par Kylian Mbappé. L’attaquant parisien a inscrit l’unique but de la partie qui a permis au club de la capitale de repartir avec les trois points. Une cruelle leçon de réalisme pour l’entraineur du « Téfécé » Alain Casanova.

Le technicien français est revenu sur le match de ses poulains en fin de match. « Je pense qu’on a bien tenu notre organisation, on s’est même procuré des occasions malheureusement, on n’a pas marqué. On aurait dû y arriver pour prendre l’avantage. On ne l’a pas fait et on est puni sur une de leurs seules actions, on s’aperçoit que sur chaque accélération y a du danger. Je suis un peu frustré pour l’équipe mais contre les grandes équipes chaque détail se paye », retient Alain Casanova.

A défaut de s’imposer, l’entraineur de Toulouse pense qu’un match nul aurait été justifié. « On a deux grosses occasions, on ne marque pas, ils ont une demi occase et ils marquent. Je pense qu’ils ont maîtrisé mais c’était un soir pour prendre au moins un point », conclut-il. Malgré sa défaite Toulouse reste 14e de Ligue avec neuf points d’avance sur Caen le premier relégable.