ASSE : Liverpool, Jürgen Klopp suit de près un défenseur des Verts

Jürgen Klopp suit les performances de son ami Neven Subotic à l' ASSE.
Par ALEXIS
Publié le 01 avril 2019 à 10:57 | mis à jour le 01 avril 2019 à 10:57
Résultats

Dans une interview sur Canal +, Jürgen Klopp, le manager de Liverpool a clairement exprimé son intérêt pour la Ligue 1 où il suit les matchs de l’ ASSE et particulièrement les performances d’un défenseur central.

Jürgen Klopp, « Je suis surtout l' ASSE, car Neven Subotic joue là-bas ».

Jürgen Klopp suit de près l’ ASSE et il l’a démontré dimanche dans un entretien accordé au Canal Football Club (CFC). Il sait en tout cas que le club ligérien était 16e de Ligue 1 à la mi-saison, lorsque Neven Subotic y a débarqué en janvier 2018. Justement, c’est ce dernier que le coach de Liverpool suit de près.

En effet, l’arrière central des Stéphanois est un proche de Klopp qui l’a dirigé à Mayence entre 2006-2008 avant de débarquer avec lui dans son sac, au Borussia Dortmund.

Ensuite, le technicien allemand avait eu l’arrière serbe sous ses ordres à Dortmund entre 2008 et 2015, avant son départ chez les Reds. Quant à ce dernier, il était resté au BVB jusqu’en janvier 2018, soit dix saisons de suite, avant son rejoindre le club libérien.

Le Jürgen Klopp et Neven Subotic se connaissent donc très bien. « Je suis bien évidemment le championnat français, et surtout Saint-Étienne, car Neven joue là-bas », a justifié l’ex-entraineur du Borussia. « Je l’ai eu comme joueur quand il avait 17 ans et nous sommes vraiment amis », a-t-il confirmé ensuite.

« Je suis son équipe et je suis ravi de voir qu'ils sont très performants. Quand il est arrivé (à l’ ASSE à l’hiver 2018, ndlr), ils étaient seizièmes je crois, et désormais ils sont prétendants aux places européennes », a rappelé le coach de 51 ans.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp