ASSE: Havre AC, les coéquipiers d’ Harold Moukoudi valide son choix

Harold Moukoudi annoncé à l'ASSE l'été prochain. Publié le 01 avril 2019 à 12:17

La venue d’ Harold Moukoudi du Havre AC à l’ASSE n’est pas encore officielle. Cependant, tout porte à croire que le deal entre le club stéphanois et le défenseur central est déjà bouclé. La preuve, deux coéquipiers de ce dernier au sein du club de Ligue 2 ont évoqué son départ chez les Verts, sans sourciller.

Youga et Bonnet confirment le départ d' Harold Moukoudi à l'ASSE.

Harold Moukoudi aurait trouvé un accord total avec l’AS Saint-Étienne pour l’été prochain. Libre à la fin du juin 2019, l’arrière central écarté du groupe du Havre AC depuis l’hiver a vraisemblablement déjà trouvé son point de chute dans la capitale du Forez.

Son partenaire Amos Youga le confirme. Mieux, il estime que le joueur de 21 ans a fait un choix. « Harold a fait le bon choix, lorsque tu rejoins un grand club, il n’y a pas de question à se poser », a confié le milieu défensif sur France Bleu.

« Saint-Étienne c’est tant mieux pour lui, même si je suis Lyonnais, tant que lui y jouera, je le supporterais, il n’y a pas de souci, a indiqué le milieu défensif du HAC sur France Bleu.

Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il puisse s’imposer en Ligue 1, c’est un bon joueur, il est jeune, mais très mature, il s’entraine sérieusement, même en dehors du foot, ce n’est pas le genre de gars qui va faire la fête ou faire n’importe quoi. C’est un mec très sérieux... », a témoigné Youga.

Le capitaine du club normand, notamment Alexandre Bonnet a également validé la piste stéphanoise de Moukoudi.

« On était sûr qu’il allait partir puisqu’il n’avait pas prolongé lors du dernier mercato. Harold a toujours continué à travailler, il a gardé sa ligne de conduite irréprochable et il récolte le fruit de tout cela. Il a énormément de qualités, c’est peut-être le meilleur défenseur central de Ligue 2 cette saison.

Saint-Étienne paraît être un excellent choix, car Harold a la tête sur les épaules. La principale raison du fait qu’il ne soit pas parti, c’est qu’il ne voulait pas partir à l’étranger tout de suite, il ne voulait pas brûler les étapes.

Il va s’épanouir et je pense qu’on va très vite le voir sous les couleurs vertes l’an prochain », a-t-il confié, dans “XXL2” sur Winamax TV.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp