Jessy Moulin garde un souvenir éternel sur un derby remporté contre le grand rival, l’OL, lors de la saison 2016-2017. Gardien de but remplaçant de l'ASSE, il avait été titulaire lors du match disputé le 5 février 2017, à Geoffroy-Guichard et remporté (2-0).
Jessy Moulin se souvient à jamais du derby remporté contre Lyon en 2017.
Jessy Moulin a confié à Le Maillot Vert qu’il n’oubliera jamais la victoire de l’AS Saint-Étienne sur l’Olympique Lyonnais, lors de la 23e journée de Ligue 1 en février 2017. C’était lors du derby retour de la saison 2016-2017.
Battus à l’aller (2-0), les Verts avaient remis les pendules à l’heure en battant leur ennemi sur le même score, grâce à deux buts signés de Kévin Monnet-Paquet et Romain Hamouma.
Doublure de Stéphane Ruffier (il était blessé), Moulin avait été titulaire lors de ce choc contre le grand rival régional. Lyon avait fini le match à 9 suite à l’exclusion de Corentin Toilisso et Rachid Ghezzal dans le temps additionnel.
« J’ai eu la chance d’en jouer un avec le maillot Vert et, en plus, je l’ai gagné. Je me souviens très bien de ce 5 février 2017 », a rappelé le portier de 33 ans.
« Quelques semaines plus tôt, j’avais pris un carton rouge à Lorient. C’était un passage très difficile de ma carrière. Quand on ne joue pas beaucoup, se faire expulser... À la fin de ce Derby, au niveau des émotions, c’était l’exact inverse du match à Lorient. J’ai gardé des photos de ce match, il y en a partout chez moi », a-t-il raconté.
« Le plus beau souvenir reste la communion avec le stade au coup de sifflet final. Les supporters sont géniaux avec moi. Parfois, ça me surprend, tellement le lien est fort. Ils voient que je ne triche pas. Je me donne à fond et ils aiment cet état d’esprit », a témoigné Jessy Moulin.
Depuis le derby en question, ce dernier n'en a plus disputé et les Stéphanois n'en ont plus remporté. Soit 3 défaites dont un cinglant (0-5) contre le rival à Geoffroy-Guichard et un nul match (1-1), la saison dernière.