OM - SCO Angers (2-2) : Roustan évoque la chance de Marseille

Roustan estime que l’OM a été chanceux de faire match contre le SCO Angers Publié le 01 avril 2019 à 19:45

L’Olympique de Marseille a fait match nul avec le SCO Angers (2-2) samedi lors de la 30e journée de Ligue 1. L’occasion pour Didier Roustan d'apprécier le club phocéen à sa juste valeur et d’estimer qu’il devait même perdre.

Didier Roustan pas emballé par la remontée de l’OM

L’OM a réalisé un enchaînement de 5 victoires pour se hisser de la 10e à la 4e place du classement de Ligue 1. Si cette remontée avait été saluée en son temps, Didier Roustan n’y voit désormais qu’un exploit qu’il faudrait ramener à sa juste valeur, entendez un résultat qui a été obtenu contre des formations faibles.

« Il y a trop de lacunes à l’OM. Les gars ont pris 40 buts en 30 matches, ça ne leur était plus arrivé depuis la saison 1984-1985 quand même. Ils avaient terminé 17e à l’époque. Si avec une défense comme ça tu vas en Ligue des Champions… Je sais bien que ce championnat est très particulier. Tu peux perdre des tas de matches, faire des tas de nuls, connaître une crise et te retrouver pas loin du podium c’est invraisemblable. A part Lille qui est à peu près linéaire… », a expliqué le consultant de L’Equipe.

Didier Roustan voyait une défaite de l'OM

L’OM s’est fait accrocher par le SCO Angers (2-2). Didier Roustan ne semble pas y voir un score équitable au regard des lacunes de la formation phocéenne. Il croit qu’elle aurait dû être vaincue si elle n’avait pas été sauvée par la transversale sur le dernier corner des Angevins.

« Et puis hier il faut m’expliquer. Comment à la 16e minute tu mènes 2-0 face à Angers, une équipe qui n’a plus rien à espérer, et tu les laisses revenir dans la partie tranquillement. Ils se créent un paquet d’occasions. Et normalement les marseillais doivent perdre le match avec la barre transversale. Il y a vraiment trop de lacunes pour cette équipe, mais ça ne date pas d’hier. L’arbre qui cache la forêt c’est qu’ils ont rencontré les cinq dernières équipes du championnat et ils les ont battus », a-t-il estimé avant de conclure : « Donc ils ont eu cette bonne série mais il fallait être fou pour s’imaginer autre chose, en plus les deux autres concurrents ont gagné… »

L’OM se déplacera à Bordeaux vendredi soir en ouverture de la 31e journée de Ligue 1…

Par JOËL