Barça - Mercato : Matthijs de Ligt expose les raisons de son choix

Le FC Barcelone aurait doublement séduit Matthijs de Ligt
Par Loua Joel
Publié le 01 avril 2019 à 22:20 | mis à jour le 01 avril 2019 à 22:20
Résultats

Matthijs de Ligt s’engagerait avec le FC Barcelone à la fin de la saison. L’affaire ne serait plus qu’une question de temps. Le défenseur de l’Ajax Amsterdam aurait invoqué deux raisons précises pour rallier l’écurie barcelonaise.

Matthijs de Ligt inspiré par Clément Lenglet

La prochaine arrivée de Matthijs de Ligt au FC Barcelone serait déjà bouclée. Pourtant, à y regarder de près, ce n’est pas une option sans risque pour le jeune défenseur central de l’Ajax Amsterdam. En effet, il devrait faire la concurrence à Gérard Piqué, à Samuel Umtiti et à Clément Lenglet, trois défenseurs centraux déjà très bien intégrés dans l’effectif catalan.

Mais Matthijs de Ligt n’aurait aucune appréhension, loin de là. Il est même inspiré par Clément Lenglet. A l’instar du Français parvenu à s’imposer alors qu’il n’était que le troisième défenseur central dans la hiérarchie, l’international néerlandais compte se tailler une place de titulaire à son tour.

Matthijs de Ligt charmé par le projet du FC Barcelone

Sport ajoute que Matthijs de Ligt serait d'autre part séduit par le projet du FC Barcelone. En effet, c’est connu que les recruteurs catalans voudraient faire du défenseur de l’Ajax Amsterdam un joueur d’avenir. Une option qui plairait bien au Néerlandais qui est cependant décidé à gagner un temps de jeu important dès la saison prochaine.

Telles seraient les deux raisons pour lesquelles le Néerlandais aurait choisi de rallier le FC Barcelone plutôt que le Paris Saint-Germain…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp