OGC Nice : Après le match de Dijon, Vieira évoque une garantie.

Patrick Vieira, entraîneur de l'OGC Nice. Publié le 02 avril 2019 à 10:20

Patrick Vieira et ses poulains se sont déplacés au stade Gaston-Gérard pour affronter le Dijon FCO en marge de la 30e journée du championnat. L’OGC Nice s’est imposé 1-0 face aux Rouge qui ont pratiquement dominé la rencontre. Pour l’entraîneur du Gym, cette victoire représente une garantie pour un objectif bien précis.

Patrick Vieira : « cette victoire nous permet d'être en position de... »

Patrick Vieira a mis en place un schéma tactique en 4-3-3 lors du match contre le Dijon FCO. Logée à la 9e place avant cette confrontation, la formation azuréenne était donc donnée favorite face aux hommes d’Antoine Kombouaré qui occupaient le 19e rang du tableau.

Malgré leur possession de balle de 52%, les Rouge ont dû s’incliner face aux Niçois grâce au but de Pierre Less-Melou à la 60e minute. En conférence de presse, Patrick Vieira a commenté cette victoire en indiquant que cela permet à son équipe de mieux se positionner dans la course visant à arracher une place européenne au terme de la saison.

« C'est une satisfaction d'avoir gagné à l'extérieur, cela ne nous était pas arrivé depuis longtemps. Nous étions venus ici avec l'envie de bien faire, face à une équipe qui avait envie également de bien faire. Pour une qualification européenne, cette victoire nous permet d'être en position de rêver. Donc nous allons continuer à essayer de rêver », a déclaré le technicien de 42 ans.

Rappelons que les Aiglons seront opposés au Montpellier HSC le dimanche 7 avril au stade Allianz Riviera sous le coup de 16 h.

Par Abraham Fabrice