Bordeaux - Mercato : Un rival de Ligue 1 s’intéresse à Benoît Costil

Benoît Costil, gardien et capitaine des Girondins de Bordeaux.

Benoît Costil contribue activement au rayonnement des Girondins de Bordeaux depuis son arrivée en juillet 2017. Le gardien de but de 31 ans est même parvenu à s’illustrer comme capitaine du club au scapulaire en cette édition 2018-2019. Toutefois une formation de Ligue 1 lorgne l’international français et voudrait l’enrôler pendant le mercato estival.

Benoît Costil occupe une place de choix sur les tablettes d'un club français

Benoît Costil est fréquemment honoré par les supporters de l’écurie aquitaine au titre d’homme du match et a même décroché celui de meilleur joueur du mois de janvier. Les performances du portier de 31 ans ont également été remarquées par les dirigeants du Stade rennais qui ont l’intention de passer à l’offensive sur son dossier.

Selon les informations du quotidien L’Équipe, le président Olivier Létang estime que son écurie a besoin de renforts dans les cages, parce que Tomas Koubek et Abdoulaye Diallo se partagent le temps de jeu, à savoir aucun des deux n’a réussi à s’imposer comme titulaire indiscutable.

Le journal sportif n’a pas précisé le montant que les Rouge et Noir ont l’intention de débourser pour convaincre le propriétaire Joseph DaGrosa de céder son protégé qui est sous contrat jusqu’en juin 2021. Toutefois il rapporte que Benoît Costil est intéressé à l’idée de quitter le club au scapulaire.

Affaire à suivre…