LOSC - Mercato : Boum, l’AS Monaco veut Mike Maignan.

Mike Maignan, portier du LOSC, ciblé par l’AS Monaco pour cet été. Publié le 02 avril 2019 à 11:43

Mike Maignan, l’un des hommes forts de l’excellente saison du LOSC, pourrait faire lui aussi ses valises lors du prochain mercato estival. En pleine reconstruction, l’AS Monaco serait très intéressé par le gardien de but du club nordiste.

Changement d’air pour Mike Maignan ?

Après Fodé Ballo-Touré cet hiver, l’AS Monaco pourrait encore aller piocher du côté de Lille OSC à la fin de cette saison. Il faut dire qu’avec le retour sur le banc de Leonardo Jardim, la formation princière veut recomposer son effectif pour l’exercice à venir et les dirigeants travailleraient actuellement à la succession des vieillissants Danijel Subasic et Diego Benaglio, tous deux peu convaincants lors de cet exercice 2018/2019 et âgés respectivement de 34 et 35 ans.

Ce mardi, France Football révèle ainsi que le profil de Mike Maignan ne laisserait pas insensibles les Monégasques. Arrivé chez les Dogues en 2015 en provenance du Paris Saint-Germain, l’international espoir tricolore n’a plus qu’un an de contrat et pourrait donc être vendu cet été.

Toutefois, même si le portier de 23 ans répond aux attentes de l’ASM, Gérard Lopez et les décideurs lillois pourraient se montrer très gourmands puisque le protégé de Christophe Galtier dispose d’une valeur marchande élevée. Mais Monaco possède les moyens de sa politique.

Affaire à suivre donc…

Par JEAN-LUC D