Rennes : CDF, Julien Stéphan annonce un match particulier contre l’OL

Julien Stéphan à gauche, entraîneur du Stade rennais. Publié le 02 avril 2019 à 13:15

Julien Stéphan a animé une conférence de presse en prélude du match qui opposera le Stade rennais à l’Olympique Lyonnais ce mardi 02 avril au Groupama Stadium. Pour cette demi-finale de la Coupe de France, l’entraîneur des Rouge et Noir annonce une disposition particulière.

Julien Stéphan : « Cette rencontre sera différente »

Julien Stéphan a perdu la 29e journée du championnat face à L’OL (1-0) le vendredi 29 mars. Après cette défaite, l’écurie du président Olivier Létang retrouve à nouveau les Gones, mais cette fois dans le cadre de la demie-finale de la Coupe de France.

En conférence de presse, Julien Stéphan a confié que son équipe se déplace certes sur la pelouse de l’effectif entraîné par Bruno Génésio, mais a la ferme intention de décrocher son ticket pour la finale.

« Cette rencontre sera différente. On jouera une rencontre à élimination directe face à un adversaire qui sera favori et qui a affiché clairement ses ambitions. On connait le contexte, mais on ne se déplace pas en victime. On est capable d’aller gagner là-bas. On sait qu’en Coupe de France ce ne sont pas toujours les favoris qui passent. On va y aller avec l’objectif de se qualifier. On sait ce qu’il se cache au bout de cette rencontre. Une finale de coupe dans une carrière c’est rare », a déclaré le technicien de 38 ans.

Reste à savoir quel schéma tactique le coach des Rouge et Noir va-t-il adopter pour remporter la partie.

Par Abraham Fabrice