FC Nantes : CDF, Halilhodzic livre les clés du match contre le PSG

Vahid Halilhodzic, coach du FC Nantes.

Vahid Halilhodzic ne jure que par un exploit du FC Nantes contre le PSG en demi-finale de la Coupe de France, vu l’écart entre les deux équipes. Toutefois, il espère motiver son équipe « avec des images du Stade de France ou encore du trophée ». Avant le match de mercredi (21h), le coach des Canaris a donné les clés de la confrontation avec le quadruple détenteur du trophée national.

Halilhodzic espère « l'exploit de l'année contre un PSG très motivé ».

Le FC Nantes sera face au vainqueur des quatre dernières éditions de la Coupe de France, notamment le Paris Saint-Germain, en demi-finale, le mercredi 3 avril (21h) au Parc des Princes.

Pour sortir l’ogre francilien, Vahid Halilhodzic ne voit qu’une seule alternative, un exploit des Canaris ! « Pour arriver en finale, il faudra faire un grand exploit, l'exploit de l'année », a-t-il indiqué en conférence de presse.

Mais la tâche des Nantais s’annonce compliquée.

« Après son élimination en Ligue des Champions, le PSG ne peut pas se permettre de se faire éliminer, comme cela a déjà été le cas en Coupe de la Ligue. Ils seront beaucoup plus motivés que lors d'un match en championnat, où ils sont assurés d'être champions », a prévenu Coach Vahid, qui a trouvé un stimulant pour pousser son équipe l’exploit.

« On a essayé de motiver les garçons avec des images du Stade de France, des images du trophée, pour leur donner envie », a-t-il appris, avant de donner les clés de cette demi-finale.

« Il faut que tout le monde soit appliqué à 100% durant toute la durée du match. Il faut aussi saisir l'opportunité quand elle se présente. On devra faire le match parfait, mais pour ça, il faut que les onze joueurs titulaires, plus les remplaçants qui rentreront, soient concernés.

Halilhodzic, « éviter de se retrouver en un contre un face à Kylian Mbappé ».

On n'aura sûrement pas beaucoup d'occasions, mais à chaque fois qu'on en aura une, il faudra essayer de la mettre, essayer de se montrer réaliste. Il ne faudra pas se retrouver en un contre un face à Kylian Mbappé.

Ça implique peut-être quelqu'un en couverture. Le problème, c'est qu'il n'est pas seul. On devra se montrer vigilant sur les petits détails. On doit tenter et avoir de l'audace. Il faut juste faire le match parfait et éviter les petites fautes commises contre le LOSC », a expliqué Halilhodzic.

Le technicien Franc-Bosnien a fini la conférence sur une note d’espoir.

« C’est un challenge très intéressant, dans lequel nous n'avons rien à perdre, mais tout à gagner ! Bien sûr, je garde espoir… Ce serait une très belle récompense pour toute la frustration et les choses vécues en dehors du terrain », a-t-il déclaré.




Par ALEXIS
Publié le 02 avril 2019 à 13:23 | mis à jour le 02 avril 2019 à 13:23

Facebook
Twitter
email
Whatsapp