Arsène Wenger dit tout sur Henry après son échec à Monaco.

Thierry Henry, entraîneur de l’AS Monaco. Publié le 02 avril 2019 à 13:20

Débarqué à l'AS Monaco mi-octobre pour remplacer Leonardo Jardim, Thierry Henry n'a pas convaincu. A tel point que les dirigeants monégasques l'ont limogé à son tour en janvier pour rappeler Leonardo Jardim à la rescousse. Arsène Wenger, ancien manager d’Arsenal, a donné des nouvelles de son ancien joueur.

Monaco : Henry n'a pas digéré son licenciement, révèle Wenger.

Profitant de sa présence à l’Olympia lundi pour une conférence, Arsène Wenger, ancien manager de l’AS Monaco et d’Arsenal, a donné des nouvelles de Thierry Henry, démis de ses fonctions d’entraîneur de la formation monégasque en janvier dernier.

« J’ai appelé Thierry quand ça allait mal, je l'ai encouragé à ne pas lâcher. Quand il a été démis de ses fonctions, j'ai essayé de l'appeler, mais bon... Il a connu une forme de deuil. J'ai proposé à son agent d'organiser un repas avec lui. Pour l'instant, il est encore dans une période douloureuse, mais il m'a promis que quand il serait prêt, on le ferait », a déclaré l’Alsacien dans des propos rapportés par le journal L'Equipe.

Pour rappel, Henry n'est resté que 3 mois sur le banc monégasque. Autrement dit, Henry n'a pas encore digéré son licenciement et son échec retentissant à Monaco. Aux dernières nouvelles, le champion du monde 1999 pourrait bientôt rebondir au sein de la sélection belge dont il avait quitté ses fonctions de sélectionneur adjoint pour partir à Monaco.

A suivre...

Par JEAN-LUC D