PSG - C1 : Laurent Blanc parle de l’élimination face à Man United.

Laurent Blanc, ancien coach du PSG.

Depuis son limogeage en 2016, le PSG n’a plus jamais atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions. Laurent Blanc, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est prononcé sur la nouvelle désillusion des Rouge et Bleu dans cette compétition, malgré un succès éclatant au match aller face à Manchester United.

PSG – Manchester : Laurent Blanc aurait fait une grosse bourde.

Toujours au chômage depuis son remplacement par Unai Emery au Paris Saint-Germain, Laurent Blanc a donné son avis sur l’élimination de son ancienne équipe. Et l’ancien joueur des Red Devils (2001-2003) a jugé presque inexplicable ce nouvel échec, dans une interview accordée à Perform Group. Il faut dire que suite au huitième de finale aller à Old Trafford, avec à la clé un succès net (2-0), le technicien français était plus qu’optimiste pour le match retour contre Manchester United.

D’ailleurs, il aurait pu parier « beaucoup d’argent sur une victoire de Paris » lors de la seconde manche au Parc des Princes. « On peut toujours expliquer les choses, mais il y a des choses qui sont vraiment presque inexplicables. Sincèrement, après le premier match, vous m’auriez dit que le PSG allait se faire éliminer par Manchester United, je ne l’aurais pas cru (…) Ça fait aussi partie de la beauté du football, rien n’est jamais joué », a déclaré l’ex-sélectionneur des Bleus avant d’évoquer le renouveau du club anglais depuis l’avènement de Solskjaer sur le banc.

« Alors, Manchester est un grand club mais sur le premier match, jamais je n’aurais pu penser que Manchester aurait pu se qualifier. Ça prouve qu’ils sont là, ça prouve qu’avec leur nouvel entraîneur – Ole Gunnar Solskjaer – ils ont une nouvelle mentalité », a-t-il ajouté.

Difficile de lui donner tort.


Par JEAN-LUC D
Publié le 02 avril 2019 à 17:55 | mis à jour le 02 avril 2019 à 17:55

Facebook
Twitter
email
Whatsapp