Bordeaux : Benoît Costil sait comment vaincre l’OM

Benoît Costil attend l’OM de pied ferme Publié le 02 avril 2019 à 18:05

Les Girondins de Bordeaux recevront l’Olympique de Marseille vendredi (20h45) en ouverture de la 31e journée de Ligue 1. Benoît Costil a débité un discours incendiaire pour rappeler à ses coéquipiers que c’est un match à ne pas perdre.

Benoît Costil insuffle la détermination à ses coéquipiers

Bordeaux-OM est un choc éternel de Ligue 1, et ce quelle que soit la situation de chaque équipe. Cette vérité, Benoît Costil semble la savoir mieux que personne. Ce qui explique que, dès après le nul à Amiens (0-0, dimanche, 30e journée de Ligue 1), le gardien bordelais s’est dépêché de galvaniser ses coéquipiers en vue de la réception des Marseillais.

« Ce match est important pour les supporters et pour nous », a rappelé Benoît Costil sur le site officiel des Girondins de Bordeaux avant de conseiller : « Il va falloir continuer à travailler et progresser, pour arriver contre Marseille dans les meilleures conditions. Il va falloir progresser tactiquement et avec le ballon, et prendre de la confiance, pour être mieux armés contre Marseille, car on va jouer une équipe de grande qualité. Il faudra qu'on soit meilleurs dans tous les domaines. »

Pour rappel, les Girondins de Bordeaux (11e de Ligue 1) n’ont plus perdu sur leur pelouse contre l’OM (5e) depuis le 1er octobre 1977. Reste que même un match nul signifierait la fin de tous les espoirs de podium pour Rudi Garcia et ses joueurs…

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp