Bordeaux : Paulo Sousa justifie une attitude adoptée lors des matchs

Paulo Sousa, entraîneur des Girondins de Bordeaux. Publié le 02 avril 2019 à 20:00

Paulo Sousa n’a pas enregistré une victoire lors de son 2e match avec les Girondins de Bordeaux. Cette rencontre était contre l’Amiens SC et s’est tenu au stade Gaston-Gérard. En conférence de presse, l’entraîneur portugais a été interpelé sur une attitude qu’il a démontrée tout le long de la partie. Le technicien de 48 ans en a donné les détails.

Paulo Sousa : « Si je suis comme José Mourinho ? Oh, non, non, non (sourire) ! Je suis très différent »

Paulo Sousa a pour mission de rehausser le rang et l’image du club au scapulaire sur la scène du football français et même européen. Un objectif que l’entraîneur de l’écurie aquitaine veut pleinement remplir et n’hésite pas à l’exprimer lors de ces différentes sorties.

Le déplacement face à l’Amiens SC qui s’est soldé par un partage des points a révélé que le nouveau coach de la formation bordelaise multiplie également les gestes aux abords du terrain. En conférence de presse, Paulo Sousa a donné les raisons pour lesquelles il agit ainsi.

« Si je suis comme José Mourinho sur le bord du terrain ? Oh, non, non, non (sourire) ! Je suis très différent. Mais bon, je crois que beaucoup d'entraîneurs sont comme moi, très émotifs, et vivant le match avec beaucoup d'émotions. Pour moi, le foot, c'est de l'émotion, donc je garde des choses pour moi, mais je cherche aussi beaucoup à donner mon énergie à mes joueurs, pour les aider, leur transmettre des choses », a déclaré le patron du banc des Marine et Blanc.

Rappelons que le prochain challenge du tacticien portugais sera contre l’Olympique de Marseille le vendredi 5 avril au stade Matmut Atlantique.

Par Abraham Fabrice

Facebook
Twitter
email
Whatsapp