FC Nantes : Indemnité de Sala, un nouveau délai accordé à Cardiff

Emiliano Sala mort dans l'accident de son avion, le 21 janvier 2019.

Cardiff City ne répondra pas à la FIFA ce mercredi 3 avril comme initialement fixé, dans le dossier sur l’indemnité de transfert d’Emiliano Sala. Le club gallois a demandé et obtenu de l’instance, la prorogation du délai, selon les informations de France Football.

Indemnité de Sala, la FIFA accorde dix jours supplémentaires à Cardiff.

La FIFA a accordé un nouveau délai à Cardiff City, à la demande du club gallois, dans le dossier Emiliano Sala, à en croit l’Hebdomadaire. Initialement, c’est ce mercredi 3 avril que le club gallois devrait fournir les preuves de la non-validité du transfert de l’ex-attaquant du FC Nantes.

Finalement, la source croit savoir que l’instance faitière du football mondial a donné encore dix jours supplémentaires aux Bluebirds, soit jusqu'au 13 avril prochain, pour « apporter les éléments de réponse », dans le dossier de l’indemnité de transfert de l’Argentin mort dans l’accident de son avion, dans la nuit du lundi 21 janvier 2019.

N'ayant toujours pas perçu la première tranche des 17 M€ du montant global de la transaction de l'avant-centre disparu, le patron des Canaris, notamment Waldemar Kita avait porté l'affaire devant la FIFA.

Saisie du dossier, la commission du statut du joueur avait donné un premier ultimatum à la formation de Premier League qui devrait verser 6 M€ à Nantes en février dernier.