OL: La promesse de Genesio après l’élimination en Coupe de France

Bruno Genesio, coach de l'OL.

Bruno Genesio est bien conscient que la prolongation de son contrat à l’OL est liée aux résultats de l’équipe. Jean-Michel Aulas le lui a rappelé après l’élimination de Lyon en demi-finale de la Coupe de France par Rennes (2-3), à Décines. Dès lors, le coach a fait une promesse pour le dernier objectif de la saison, à savoir, finir sur le podium.

Genesio, « je vais tout donner pour amener le club en Champions League ».

L’Olympique Lyonnais est passé à côté de quasiment tous ses objectifs cette saison. Le club souhaitait remporter une coupe au moins. C’est raté ! Bruno Genesio et son équipe ont été éliminés respectivement de la Coupe de la Ligue en quarts de finale, de la Ligue des Champions en 8e de finale et de la Coupe de France en demi-finale.

Il ne reste plus que le championnat pour sauver leur saison. Jean-Michel Aulas a d’ailleurs décidé d’attendre le résultat final de la Ligue 1 pour décider du sort de l’entraineur.

« Malheureusement, on n’ira pas en finale. On va donc rester en l’état. La décision sera prise à la fin de la saison. La prolongation n’est pas totalement écartée, mais elle dépendra des résultats », a fait savoir le président des Gones après l’élimination de son équipe par le Stade Rennais (2-3), en Coupe de France, mardi soir.

En effet, Genesio n’a donc plus que le championnat pour tenter de sauver sa tête.

« Il reste 8 matchs de Ligue 1 et je vais tout donner pour amener le club en Champions League. C’est le plus important. L’objectif est de revenir à moins de trois points de Lille avant la confrontation directe », a-t-il promis après avoir exprimé sa déception.

« Je vis la déception de l’élimination. Les intérêts personnels passent après l’institution. Je ne fais pas exception. Je suis très déçu de ne pas aller en finale », a déclaré le coach des Olympiens.