Bordeaux - OM : Les Marseillais ne connaissent pas encore l’arbitre

OM, Olympique de Marseille, Girondins de Bordeaux, Arbitre Hakim Ben El Hadj, Bordeaux-OM, Ligue 1 Publié le 03 avril 2019 à 11:57

Les Girondins de Bordeaux recevront l’ OM vendredi (20h45) en ouverture de la 31e journée de Ligue 1. L’arbitre de la rencontre n’est pas du tout connu par les Marseillais.

Hakim Ben El Hadj n’a jamais arbitré un match de l’ OM

Le match entre les Girondins de Bordeaux et l’ OM présente plusieurs particularités dont la plus connue est le fait pour l’Olympique de Marseille de n’avoir plus gagné sur la pelouse des Girondins depuis le 1er octobre 1977. Cette saison, une autre particularité, tout aussi remarquable que la première, s’est ajoutée.

En effet, Hakim Ben El Hadj, l’arbitre qui a été choisi pour diriger le match, est un inconnu notoire pour l’écurie phocéenne. Autrement dit, ce jeune arbitre n’a jamais officié un match de l’ OM. Il a pourtant arbitré 16 rencontres de Ligue 1 cette saison. C’est dire si ce n’est pas un novice.

Hakim Ben El Hadj sera assisté par Nicolas Danos et Aurélien Drouet alors que Mehdi Mokhtari sera le quatrième arbitre. L’assistance vidéo (VAR) sera l’affaire d’Antony Gautier et de Romain Delpech.

Il ne reste plus qu’à souhaiter bonne chance à Hakim Ben El Hadj pour ce match qui ne manquera pas d’être très disputé. Pour la simple et bonne raison que les Bordelais veulent préserver leur mythe d’invincibilité face aux Marseillais qui, eux, n’ont plus droit à l’erreur dans la course au podium…

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp