OM - Mercato : Une destination de rêve conseillée à Thauvin

Yoann Riou recommande le Milan AC à Florian Thauvin

Florian Thauvin pourrait s’en aller de l’Olympique de Marseille la saison prochaine pour disputer la Ligue des champions. Le club qui lui permettrait cette opportunité serait alors déjà tout connu.

Florian Thauvin en Serie A la saison prochaine ?

Son objectif à lui, c’est de jouer la Ligue des champions la saison prochaine. Autrement dit, Florian Thauvin quittera l’OM s’il ne se qualifie pour. Le tout serait donc de savoir où l’ailier droit devrait-il s’en aller pour disputer la compétition européenne. Yoann Riou lui recommande le Milan AC.

« Milan devrait, s'ils ne déconnent pas, aller directement en phase de groupe de la Ligue des Champions. Et le Milan, depuis quelques mois maintenant, ils ont un propriétaire américain », a rappelé le chroniqueur de la chaîne L’Equipe avant d’argumenter : « Il y a Leonardo qui est là en patron de club quasiment. Et avec Maldini, donc c'est hyper sérieux. Tu imagines la saison prochaine le grand retour de Champion's League à San Siro. Donc tu imagines pour Thauvin, qui a 26 ans, qui n'a pas non plus 50 000 contacts, se retrouver dans un Milan en pleine reconstruction, qui va bien avec un coach comme Gattuso qui met la niaque... Il va apprendre. »

Yoann Riou n’ignore toutefois pas que Florian Thauvin est convoité par Manchester United et le Bayern Munich. Deux clubs qu’il croit être les destinations idéales pour l’international français. Mais il est convaincu que l’ancien Magpie serait bien inspiré d’opter pour une évolution avec l’écurie milanaise au cas où ces deux clubs ne seraient plus attirés par son profil.

« Alors évidemment s'il y a Manchester United et le Bayern Munich, il vaut mieux qu'il aille dans ces deux clubs-là. Mais s'il n'a pas ces clubs-là, le Milan c'est énorme », a-t-il estimé dans l'émission L'Equipe d'Estelle.

Et au cas où le Milan AC ne serait plus intéressé non plus ?