Longuépée dévoile les objectifs vis-à-vis du stade de Bordeaux

Frédéric Longuépée, président des Girondins de Bordeaux. Publié le 03 avril 2019 à 13:12

Frédéric Longuépée et ses collaborateurs ont la ferme intention de donner aux Girondins de Bordeaux un rayonnement particulier sur l’échiquier du football français et européen. Le propriétaire du club au scapulaire nourrit une ambition bien précise pour le Stade Matmut Atlantique. Lors d’un entretien, le président des Marine et Blanc en a donné les détails.

Frédéric Longuépée : « La discussion est un peu compliquée »

Frédéric Longuépée a permis à l’écurie aquitaine d’enregistrer l’arrivée de 2 renforts pendant le mercato hivernal dernier. Ajouté à cette politique de renforcement, Paulo Sousa a quant à lui hérité de la casquette de nouvel entraîneur. Toutefois ces différentes manœuvres visant à rehausser le club pourraient recevoir un grand plus par l’obtention du stade Matmut Atlantique.

Lors d’une interview accordée au quotidien régional Sud Ouest, Frédéric Longuépée a confié que le fait de ne pas détenir cette enceinte constitue un frein dans l’atteinte des objectifs que les investisseurs américains se sont fixés.

« La discussion est un peu compliquée. Chacun doit faire preuve d’intelligence en la matière. Si vous perdez de l’argent, 10 M€ en 3 ans, et que quelqu’un peut vous aider à ne plus en perdre à un horizon à définir, donnez-lui les moyens de réussir dans ce qu’il entreprend. Le stade, les gens le trouvent beau, confortable et moderne, mais froid, standardisé et impersonnel. On veut récupérer les clés. Qu’on puisse s’approprier le stade », a déclaré le président des Marine et Blanc.

Notons que selon les informations de France 3 Aquitaine, Joseph DaGrosa a sollicité une réunion avec le Maire de la ville de Bordeaux, Alain Juppé, pour discuter de ce dossier, concernant le rachat du Matmut Atlantique .

Par Abraham Fabrice

Facebook
Twitter
email
Whatsapp