Toulouse : Gen Shoji est ravi d’avoir joué contre une star du PSG

Gen Shoji, défenseur central au Toulouse FC.

Gen Shoji et ses coéquipiers ont affronté le PSG lors de la 30e journée de Ligue 1 au Stadium. Le Toulouse FC s’est incliné (1-0) face aux Rouge et Bleu donnés comme favoris. L'international japonais quant à lui s’est dit heureux d’avoir joué contre un grand joueur de l’écurie parisienne.

Gen Shoji : « Je n’avais jamais croisé un joueur avec autant de qualités que ... »

Gen Shoji a rejoint le Tef pendant le mercato hivernal en provenance du Kashima Antlers où il a débuté sa carrière professionnelle en 2011. Le défenseur central de 26 ans a remporté plusieurs trophées avec son équipe avant de tenter l’aventure en Ligue 1. La réception du Paris Saint-Germain a permis au natif de Kobe de mesurer son talent face à Kylian Mbappé qui est capable de mettre à mal un système défensif.

Au micro de TFC TV, Gen Shoji n’a pas caché sa satisfaction quant au fait que le championnat français va lui permet de se bonifier au contact des joueurs d’un niveau de jeu supérieur.

« On a été dominés, donc on a dû beaucoup défendre. Le PSG a beaucoup de joueurs de qualité. Je n’avais jamais croisé un joueur avec autant de qualités que Mbappé. C’était une très bonne expérience et j’ai tenté de gagner mes duels. Je vais continuer de travailler pour m’améliorer et j’ai envie de recroiser des attaquants de ce niveau-là », a déclaré l’international japonais.

Rappelons que c’est l’attaquant de 20 ans qui a offert la victoire à l’effectif entraîné par Thomas Tuchel à la 74e minute.