Toulouse FC - Ligue 1 : Gen Shoji analyse la situation club.

Gen Shoji, défenseur central au Toulouse FC.

Gen Shoji et ses coéquipiers se retrouvent à la 14e place de Ligue 1 après 30 journées. Pour certains professionnels du ballon rond, ce rang contraste avec le potentiel de l’effectif du Toulouse FC. Le défenseur central de 26 ans s’est prononcé sur la situation du TFC et les stratégies à adopter pour redresser la barre.

Gen Shoji : « À Toulouse, ça manque un peu»

Gen Shoji a rejoint le Tef pendant le mercato hivernal. L’international japonais a pris part à toutes les rencontres de son équipe en cette seconde phase de saison. En 15 confrontations, le ratio des Toulousains affiche 4 victoires, 5 nuls et 6 défaites. Les supporters n’hésitent pas à lier ces résultats en demie teinte à la gestion du club de la ville rose.

Répondant aux questions de l’AFP, Gen Shoji a confié que le manque de détermination justifie quelque peu la mauvaise forme de son équipe.

« Je veux apporter mon esprit de compétiteur. À Toulouse, ça manque un peu. Au Japon, avec Kashima, on gagnait tout le temps. Je n'ai jamais pensé que j'avais fait un mauvais choix. Je n'ai pas l'expérience d'une équipe qui a des difficultés », a déclaré le natif de Kobe.

Rappelons que la prochaine rencontre des Violets sera contre le FC Nantes le dimanche 7 avril au Stadium de Toulouse.