Bordeaux : Paulo Sousa expose sa théorie pour vaincre l’OM

Paulo Sousa est sûr de vaincre l’OM Publié le 03 avril 2019 à 14:45

Les Girondins de Bordeaux recevront l’Olympique de Marseille vendredi (20h45) en ouverture de la 31e journée de Ligue 1. Paulo Sousa sait déjà comment battre les Marseillais.

Paulo Sousa dévoile ses armes fatales pour battre l’OM

Paulo Sousa a commencé par évoquer le mythe de l’invincibilité des Girondins de Bordeaux sur leur pelouse par l’OM depuis plus de 41 ans (depuis le 1er octobre 1977). Une invincibilité qu’il ne voudrait pas voir les Olympiens rompre alors qu’il est aux leviers de commande du banc bordelais.

« Nous voulons continuer cette invincibilité. On connaît l’importance de ce match. Je suis un entraîneur positif », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Reste que Paulo Sousa sait que l’écurie phocéenne regorge d’individualités qui peuvent faire la différence à tout moment. Mais il ne croit pas que cette qualité soit en mesure de faire triompher les Olympiens.

« Tout le monde connaît les différences individuelles des deux équipes, mais ce n’est pas ce qui fait gagner », a estimé le technicien portugais.

Pour Paulo Sousa, la différence mentale devrait permettre aux Girondins de l’emporter. « L’intensité mentale de nos joueurs, l’enthousiasme, la motivation pour donner de la fierté à nos supporters, notre ville », a-t-il confié.

Le stratège portugais croit toutefois qu’il faut se méfier de la formation provençale métamorphosée par Mario Balotelli. « L’arrivée de Balotelli a changé la structure de l’équipe. Marseille presse beaucoup, a de la qualité individuelle », a-t-il reconnu.

Mais il est d’autant optimiste qu’il pense avoir trouvé les moyens de contrer les joueurs de Rudi Garcia. « Nous avons travaillé quelque chose, sur notre interprétation de notre adversaire, avec les qualités de nos joueurs, pour sortir de cette pression », a-t-il prévenu.

Rendez-vous est donc pris sur la pelouse du Matmut Atlantique…

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp