LOSC : Jonathan Bamba se prononce sur son statut en Ligue 1

Jonathan Bamba, ailier gauche à Lille OSC. Publié le 03 avril 2019 à 16:05

Jonathan Bamba a son nom inscrit sur la liste des éléments qui pourraient quitter le LOSC pendant l’été. Une situation qui est liée aux performances que l’ailier gauche de 23 ans a démontrées en cette édition 2018-2019. L‘international espoir français s’est prononcé sur le niveau de jeu qu’il affiche et la place que cela lui a permis d’avoir en Ligue 1.

Jonathan Bamba : « Les gens me regardent différemment »

Jonathan Bamba et ses coéquipiers ont créé la surprise en Ligue 1 en se positionnant comme 2e derrière le PSG. Avec le club nordiste, l’ailier gauche de 23 ans a bonifié son talent et reconnait avoir franchi un certain palier. Lors d’un entretien accordé à Goal, Jonathan Bamba a confié qu’il compte travailler davantage pour se positionner dans la hiérarchie des meilleurs joueurs du championnat français.

« Les gens me regardent différemment. Et je pense que j'ai réussi à me faire un petit nom en Ligue 1. Quand on dit Bamba aujourd'hui, les gens réagissent. Ils me connaissent un peu plus, mais le football c'est une perpétuelle remise en question. Il faut à chaque fois se remettre en question pour faire de grands matchs. Je suis quelqu'un d'ambitieux et je pense que le fait d'être au LOSC va me permettre de franchir un cap afin d'arriver au plus haut-niveau. Je travaille pour ça », a-t-il déclaré.

Rappelons que le compteur du natif d’Alfortville affiche 10 buts et 2 passes décisives en 30 journées.

Par Abraham Fabrice