OM : Racisme, Balotelli en colère contre Leonardo Bonucci

Mario Balotelli s’en prend à Bonucci pour Moise Kean, victime de racisme Publié le 03 avril 2019 à 17:32

Leonardo Bonucci a eu des propos déplacés au sujet de Moise Kean, victime de racisme de la part des supporters de Cagliari lors du match contre la Juventus Turin (0-2) hier mardi. Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir le buteur de l' OM Mario Balotelli qui a évoqué l’incroyable chance du défenseur central turinois.

Mario Balotelli trouve Leonardo Bonucci vraiment chanceux

Blaise Matuidi et Moise Kean ont été victimes de cris racistes des supporters de Cagliari. Ce qui n’a pas empêché le second de marquer un des deux buts de la Juventus Turin. Un but qu’il a célébré en se tenant droit devant l’une des tribunes, les bras écartés, avant d’être ramené vers le centre de la pelouse par ses coéquipiers.

Leonardo Bonucci, qui s’est présenté en zone mixte après la rencontre, a estimé que tant le public raciste que Moise Kean étaient fautifs. « Je pense que la faute est partagée à 50-50. Moïse n'aurait pas dû faire ça, et le virage n'aurait pas dû réagir comme ça », a déclaré le défenseur central turinois.

Une intervention qui n’a vraiment pas été appréciée et qui a suscité une grosse polémique. Se rendant compte de sa gaucherie, Leonardo Bonucci a tenté de se rattraper en postant sur les réseaux sociaux : « Quoi qu'il en soit, dans tous les cas, non au racisme. »

Leonardo Bonucci s’y est manifestement mal pris. Une maladresse qui a suscité le courroux de Mario Balotelli. Sur le profil Instagram de Moïse Kean, l’attaquant de l’Olympique de Marseille a posté : « Dis à Bonucci que sa chance, c'est que je ne sois pas là. » Bouillonnant en son for intérieur, il a également lancé, et cette fois sur son compte, que « parfois c'est mieux de rester silencieux ».

Signalons que Mario Balotelli et Leonardo Bonucci se sont côtoyés en sélection d’Italie.

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp