Rennes : Julien Stéphan cite le facteur de la victoire contre l’OL

Julien Stéphan, entraîneur du Stade Rennais. Publié le 03 avril 2019 à 18:11

Julien Stéphan et ses poulains ont créé la surprise en battant l’Olympique Lyonnais (3-2) lors de la demi-finale de la Coupe de France. L’entraîneur de 38 ans a fait la lumière sur l’élément qui a permis au Stade rennais de s’imposer au Groupama Stadium et accéder ainsi à la finale de ladite compétition.

Julien Stéphan : « Je m'en suis servi dans la causerie notamment... »

Julien Stéphan a mis en place un schéma tactique en 4-2-3-1 qui a réussi à mettre à mal l’objectif de l’effectif entraîné par Bruno Génésio. M’Baye Niang, Benjamin André et Ramy Bensebaini ont donnés la victoire aux Rouge et Noir grâce aux buts qu’ils ont inscrits.

En conférence de presse, Julien Stéphan a révélé que l’expérience acquise en Ligue Europa a énormément contribué au succès de sa formation qui n’était pas donnée favorite.

« On a accumulé énormément d'expérience ces derniers mois dans les doubles confrontations face au Betis Séville et Arsenal, je m'en suis servi dans la causerie notamment par rapport à Arsenal. Il y a beaucoup de joie et de fierté dans le vestiaire, avec le sentiment d'avoir fait ce qu'on avait envie de faire. On a beaucoup de qualité dans cet effectif et c'est agréable de réaliser ces performances quand il le faut », a déclaré le technicien de 38 ans.

Reste à savoir entre le PSG et le FC Nantes, quelle équipe va affronter Ismaïla Sarr et ses coéquipiers en finale au Stade de France.

Par Abraham Fabrice