Bordeaux - OM : Jimmy Briand lâche une confidence de taille

Jimmy Briand attend l’OM de pied ferme Publié le 03 avril 2019 à 18:02

Les Girondins de Bordeaux recevront l’Olympique de Marseille vendredi (20h45) en ouverture de la 31e journée de Ligue 1. Jimmy Briand s’est confié sur ce qu’on lui a dit de cette affiche.

Jimmy Briand briefé sur Bordeaux-OM

Jimmy Briand évolue avec les Girondins de Bordeaux depuis son départ de l’En Avant Guingamp. Il n’est donc pas Bordelais de formation. Alors, il n’était pas forcément imprégné de la réalité de l’affiche Bordeaux-OM.

Mais plus maintenant car dès son arrivée chez les Girondins, Jimmy Briand a été copieusement briefé sur cette grosse affiche de Ligue 1. « Bordeaux-OM, ça représente une grosse affiche », a assuré l’attaquant bordelais en conférence de presse avant de révéler : « Quand on arrive ici, on nous explique que ce match est historique et qu'il est très important pour nos supporters. »

Et l’ancien Guingampais de conclure : « On s'imprègne de tout ça et forcément que ce match il est très important et on a vraiment envie de le gagner. »

Il faut effectivement dire que Bordeaux-OM est l’un des matches de Ligue 1 qui ont leur petite histoire à eux. C’est connu de tous que les Girondins n’ont plus perdu sur leur propre pelouse contre les Phocéens depuis le 1er octobre 1977.

Une invincibilité que Paulo Sousa et ses joueurs sont déterminés à perpétuer alors que Rudi Garcia et ses hommes n’ont plus droit à l’erreur dans la course au podium…

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp